Meilleurs Voeux 2018 !

Plantons pour un  monde meilleur !

Depuis plus de 30 ans, EMO vise à préserver le monde qui nous entoure en fournissant des solutions sur mesure, à la fois fiables et cohérentes dans le respect de l’environnement. Aujourd’hui, dans l’optique d’étendre sa RSE et son engagement pour l’amélioration et la sauvegarde de l’environnement, EMO affirme son implication sur le long terme en choisissant de participer à la restauration des forêts et à la préservation de leur biodiversité. Tout comme l’eau, les arbres font partie intégrante de notre écosystème, il s’agit d’une ressource naturelle importante et salvatrice pour  l’équilibre et l’avenir des populations. Pour ces raisons, et grâce à la contribution de ses clients, EMO s’engage à planter 2000 arbres par an, en partenariat avec Reforest’action.

Arbre-foret © Reforest'Action

 

Depuis Mai 2016, dans le cadre d’un partenariat avec l’entreprise sociale « Reforest’action », EMO s’engage à réduire son impact sur l’environnement et à participer activement à la reforestation des forets en Bretagne. Créée en 2010 par Stéphane Hallaire, Reforest’Action permet aux entreprises et aux particuliers d’agir pour l’Homme et l’Environnement en plantant des arbres en ligne et d’en mesurer les retombées positives.

Pourquoi planter ?

Les arbres et les forêts sont nécessaires au bon équilibre de la terre. Ils sont garants de la qualité de l’air et de l’eau, de la biodiversité et la régulation du climat, en somme, de la protection de l’écosystème en général.

De 130 000 à 150 000 km2 de forêt disparaissent chaque année, l’équivalent de la surface de la Belgique. De 1990 à 2010, la déforestation a représenté 4 fois la superficie de l’Italie. Toutes les minutes, 2000 arbres sont coupés.

D’autre part, entre 2000 et 2012, 2.300.000 km2 de forêts ont disparu pour seulement 800.000 km2 de replantées. Cette perte de surface forestière a un impact durable sur le réchauffement climatique.
En effet, chaque année, la végétation terrestre absorbe 120 milliards de tonnes de dioxyde de carbone lors de la photosynthèse, soit l’équivalent de 3805 tonnes par seconde. D’après WWF le rythme de destruction des forêts, quelle qu’en soit la cause, « provoque presque 20 % des émissions globales de gaz à effets de serre » au niveau mondial.

A ce jour, 50 % des forêts tropicales ont déjà disparu. Agir maintenant, c’est préserver le monde de demain, pour les générations actuelles et futures. [/color_note_esm]

En savoir plus 

Comment nous aider, le programme :

Durant de nombreuses années, nous avons envoyé nos enquêtes qualité client sous format papier. Aujourd’hui, plus que jamais, EMO veut réduire son impact sur l’environnement en participant à sa manière à la reforestation, action majeure dans la construction d’un monde meilleur.

Ainsi, EMO s’est engagé à planter 2000 arbres par an, en Ile et Vilaine. Pour atteindre cet objectif, nous avons besoin de votre contribution. Nous nous engageons à planter un arbre pour chaque enquête qualité/satisfaction client remplie.

 

Les commentaires sont clos.