Dégrillage

Réhabilitation d’un poste de dégrillage en tête de station d’épuration dans le Grand Est ! Ou comment redonner une nouvelle vie à une infrastructure vieillissante.

La première étape a consisté à retirer les équipements existants du canal et à sécuriser le poste.  La deuxième étape a pu se dérouler en toute sérénité avec la mise en place d’un dégrilleur à chaînes, couplé à une vis de convoyage afin d’améliorer les performances de l’installation.

Le dégrilleur retenu est un dégrilleur à chaînes, type AQUARAKE DIXS, avec un entrefer de 6 mm, pour dégriller les eaux usées brutes en tête de station et piéger efficacement les déchets solides. Il peut absorber un débit pouvant aller jusqu’à 150 m³/h en pointe. Les refus de dégrillage sont quant à eux repris par une vis de convoyage posée au-dessus du canal.

Troisième étape : la mise en place d’un garde-corps en aluminium conforme aux normes de sécurité pour renforcer la protection des opérateurs et prévenir de tout accident potentiel.

Cette réhabilitation a permis d’optimiser les performances du poste dégrillage, de renforcer sa durabilité et d’augmenter le niveau de protection des ouvrages en aval.

Vous avez besoin de conseils techniques sur un projet ou vous souhaitez recevoir des informations sur cette solution et notre gamme de dégrilleurs et convoyeurscontactez-nous !

Les commentaires sont clos.