Flottation

Afin de maintenir des normes d’hygiène appropriées, l’industrie de la transformation de la viande utilise de grandes quantités d’eau dans les processus d’abattage, de découpe et de transformation.
Leur post-traitement à l’usine en vue de leur rejet final augmente considérablement les frais généraux. Il est donc essentiel d’optimiser leur volume et leur traitement post-production.

C’est le cas d’un abattoir de volailles basé dans la province Monseñor Nouel, République dominicaine, qui est équipé d’une station d’épuration (prétraitement, traitement anaérobie et aérobie et lagune) mais qui ne répond plus aux besoins en terme de rejet.

EMO flotación - industria cárnica

 
Consulté par cet industriel de la viande, EMO a préconisé la mise en place d’une unité de flottation pour réduire la charge polluante de l’effluent produit, suivi d’un filtre à bandes pour traiter les boues en sortie de flottateur.

 

EMO flotación - industria cárnica

Vous avez besoin de conseils techniques sur un projet ou vous souhaitez recevoir des informations sur cette solution et notre gamme de flottateurs et filtres à bandes, contactez-nous !

Les commentaires sont clos.