Un tamis Trommel pour traiter graisses et matières de vidange !
Graisses ? Matières de vidange ? Ou comment traiter les deux en toute simplicité !
L’exploitant de la plateforme de réception des déchets de la station d’épuration AQUAVIVA de Cannes à sollicité EMO pour traiter une problématique de déchets dans les fosses matières de vidange et graisses lors des dépotages des camions. A l’origine avec la pression des pompes des camions, les déchets passaient par des broyeurs, avant d’être envoyés dans les fosses associées.
EMO a proposé en remplacement des broyeurs, une solution complète avec un Trommel et vis compacteuse intégrée et la mise en palce d’une plateforme d’exploitation. Une prestation complète fourniture, montage et modification des tuyauteries existantes.
Equipement :
tamis Trommel
Modèle :
TC 2580
Longueur de filtration :
2500 mm
Finesse de filtration :
6 mm
Débit :
80 m³/h
Désormais, les effluents bruts dépotés passent par un piège à cailloux avant d’être repris par le tamis Trommel. Grâce au Trommel, les déchets sont ensuite séparés puis compactés. Les effluents sont dirigés soit, vers la fosse matières de vidange, soit vers la fosse graisses à l’aide d’un jeu de vannes. Les fosses sont aujourd’hui débarrassées des déchets pour faciliter le traitement ultérieur.
Je télécharge la fiche du tamis Trommel
Vous avez besoin de conseils techniques sur un projet ou vous souhaitez recevoir des informations sur cette solution et notre gamme de dégrilleurs et convoyeurs, contactez-nous !